Dans le but de promouvoir, de favoriser et d'encourager l’écoute et l’accueil, Télé-Accueil Bruxelles a créé le CEFEC (Centre de Formation à l'Ecoute). Depuis 1992, il organise des formations ainsi que des supervisions destinées aux bénévoles et aux professionnels extérieurs à Télé-Accueil Bruxelles.
  • Formations « groupe pluri-institutionnel » pour professionnels ou bénévoles d'horizons divers concernés par l'écoute et l'accueil au téléphone et/ou en face à face.
  • Formations « groupe mono-institutionnel » pour toute équipe de professionnels ou de bénévoles du secteur éducatif, pédagogique, psychosocial, de la santé ou autre concernée par l'écoute et l'accueil au téléphone et/ou en face à face.
  • Supervisions pour toute équipe de professionnels ou de bénévoles du secteur éducatif, pédagogique, psychosocial, de la santé ou autre concernée par l'écoute et l'accueil au téléphone et/ou en face à face.
  • Groupes d’échanges de pratique pour toute équipe de professionnels ou de bénévoles du secteur éducatif, pédagogique, psychosocial, de la santé ou autre concernée par l'écoute et l'accueil au téléphone et/ou en face à face.

Ces formations ne sont pas destinées aux personnes qui souhaitent devenir écoutant à Télé-Accueil Bruxelles. Si vous voulez faire partie de notre équipe d’écoutants, consultez la page « Devenir écoutant bénévole ».

Télécharger le dépliant d’information « Centre de formation à l'Ecoute ».

 

107 chat Accédez au chat
don-teleaccueil

Le Journal de Télé-Accueil

  1. Abonnez-vous pour recevoir
    le journal de Télé-Accueil
  2. Nom
    Donnée invalide
  3. e-Mail
    Donnée invalide

derniernum tele accueil