A. Public

Toute équipe de professionnels ou de bénévoles du secteur éducatif, pédagogique, psychosocial, de la santé ou autre concernée par l'écoute et l'accueil au téléphone et/ou en face à face.

B. Objectifs

Les objectifs sont identiques à ceux du programme pluri-insitutionnel. Toutefois, l'accent est mis sur les spécificités du cadre de travail des participants : type d'écoute, règles institutionnelles, objectifs d'écoute, personnes rencontrées, situations évoquées…

C. Méthodologie

Les participants nourrissent leur réflexion de leur propre pratique. Pratique qui peut également être travaillée de manière concrète lors de jeux de rôles basés sur des thématiques amenées par les participants.

D. Analyse de la demande

Le plus souvent, une demande de formation d’un groupe ou d’une équipe s’inscrit dans une histoire… Elle est portée par le groupe ou l'un de ses représentants. L'analyse de la demande, premier temps de travail avec le groupe, consiste en une prise de connaissance du contexte global et spécifique dans lequel se trouvent impliqués les participants.

Le projet de formation s’appuiera sur ce temps d’analyse de la (ou des) demande(s).

La première rencontre est gratuite. Les éventuelles rencontres supplémentaires sont payantes.

E. Modalités
  • Minimum 8 personnes - maximum 12 personnes
  • Quatre journées de 6 heures
  • Prix : 680 euros par journée de formation
  • Lieu : 99 boulevard de Waterloo - 1000 Bruxelles
Renseignements
  • CEFEC (Centre de Formation à l'Ecoute)

    99, boulevard de Waterloo - 1000 Bruxelles

    Tél : 02 538 49 21 – Fax : 02 537 41 85

    Courriel : cefec@tele-accueil-bruxelles.be
    Compte bancaire : BE84 6300 1321 1459



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