Télé-Accueil Bruxelles soutient l'initiative de la Fédération des Maisons Medicales, qui invite les citoyens belges à signer la pétition "Touche pas à mon asbl !".

"La liberté d’association est en danger. En effet, le gouvernement fédéral est en passe de supprimer la loi 1921 sur les asbl. Considérant que la majorité des asbl ont une activité économique, il souhaite ne plus les différencier des sociétés commerciales et propose donc de les intégrer dans le droit classique des sociétés. Il faut absolument que la loi de 1921 reste distincte du code des entreprises !

La marchandisation en cours des soins de santé, de la culture ou de l’éducation trouvent son point d’orgue dans cette proposition inacceptable.

En Belgique, 60.000 associations sans but lucratif, portées par milliers de travailleurs et des centaines de milliers de bénévoles, participent à la défense d’une société plus juste et plus humaine. Ce gouvernement s’attaque une fois de plus à un secteur, déjà très malmené, qui participe pourtant avec force à la création de lien social et de solidarité."

Pour plus d'informations à ce sujet, lisez l'appel de la Fédération des Maisons médicales pour luttre contre la politique libérale du gouvernement Michel.

Signez la pétition ici et diffusez la grâce aux réseaux sociaux.

Merci pour votre soutien !

A bientôt.

L'équipe de Télé-Accueil Bruxelles

 

 

107 chat Accédez au chat
don-teleaccueil

Le Journal de Télé-Accueil

  1. Abonnez-vous pour recevoir
    le journal de Télé-Accueil
  2. Nom
    Donnée invalide
  3. e-Mail
    Donnée invalide

derniernum tele accueil