Nous avons le plaisir de vous présenter notre dernière recherche intitulée « Ce que des hommes disent, comment ils en parlent (dans la confidentialité et l’anonymat d’une ligne d’écoute) ».

L'analyse de 155 récits d’écoutants et l’étude des statistiques émanant de notre centre d’écoute nous ont permis d'aborder une problématique peu connue à Bruxelles : qu’endurent ces hommes qui expriment le besoin de parler et d’être écoutés ?

A Télé-Accueil Bruxelles, les hommes constituent seulement 1/3 de nos appels. Qui sont-ils ? Quelles sont les raisons de leurs appels ? Nous avons souhaité en apprendre plus à leur propos. 

Conjoints ou pères absents, hommes sans emploi, ces hommes blessés sombrent-ils plus facilement dans la consommation d'alcool ou de drogues ? Déchirés entre un passé compliqué et un futur incertain, comment tiennent-ils le coup ?

Face à la solitude et à la maladie, quels usages font-ils des lignes d’écoute ? Que disent-ils des difficultés vécues ? Comment se livrent-ils  ? Voici quelques-unes des questions que nous abordons dans notre rapport.

Pour lire nos réponses, consultez en ligne notre étude.

Pour toutes vos questions, contactez notre secrétariat au 02 538 49 21

A bientôt.

L'équipe de Télé-Accueil Bruxelles

107 chat Accédez au chat
don-teleaccueil

Le Journal de Télé-Accueil

  1. Abonnez-vous pour recevoir
    le journal de Télé-Accueil
  2. Nom
    Donnée invalide
  3. e-Mail
    Donnée invalide

derniernum tele accueil